Thomas Guldalian
03/07/1993
Aix-en-Provence (13)

Présentation

Etant dans une famille de pilote, j'ai depuis tout petit baigné dans le sport auto. J'ai commencé les rallyes en tant que copilote à 21 ans. Voulant passer sur le baquet de gauche mais n'ayant pas les moyens techniques de le faire en réel, j'ai décidé de me lancer dans le SimRacing, en septembre 2019. S'en ai suivi une phase d'initiation à IRacing, et de la progression (principalement sur mx5 et f3 fixed pendant 2 mois). arrivée en classe C et 2.0k d'ir, j'ai décidé de me lancer en Porsche cup. c'est au même moment que j'ai rejoins l'EPRT afin d'avoir les moyens de progresser et d'être soutenu dans cette catégorie éprouvante. Aujourd'hui je suis le nouveau manager IRacing Road ce qui est une chance pour moi d'organiser l'effectif, de pouvoir aider les différents membres de la team.

Matériel
  • Base : Fanatec v2.5

  • Volant : porsche 911 GT3-R

  • Pédalier : Heusinkveld Pro 2 pedals

  • Chassis : Simlab GT1 Evo

  • Ecran : 1x iiyama GB2488HSU

Palmarès SimRacing

Nada

Objectif dans le SimRacing

Progresser et atteindre 5k d'ir.

Quand, pourquoi, et sur quelle plateforme as-tu commencé le SimRacing ?

Je faisais du rallye en tant que copilote, mais voulant passer sur le baquet de gauche et n'ayant pas les moyens techniques de le faire en réel, j'ai décidé de me lancer dans le SimRacing en septembre 2019.

Quelle a été la raison pour laquelle tu as décidé de rejoindre l'équipe ?

J'étais dans un gros team sans minimum requis qui était spécialisé dans les series fixed. Depuis que j'ai commencé IRacing, je voulais faire la Porsche cup. Au moment ou j'ai commencé ce championnat, le directeur de l'EPRT m'a contacté, le courant est très vite passé, et voyant tout ce qui voulait faire pour le team et ce qu'il me mettait a disposition, j'ai décidé de le rejoindre volontiers.

Quel a été ton moment le plus fort dans le SimRacing, et dans l'équipe ?

/

 
Quel est ton avis sur l'avancé de la professionnalisation dans l’e-Sport, plus précisément dans la simulation automobile, ainsi que le développement de la simulation dans le réel ?

L'e-Sport dans un jeu ne vient pas parce qu'il a été prévu pour ça. Il vient tout d'abord par popularité du jeu, et de tout l'écosystème qui en découle. le sport automobile est pas forcément quelque chose de populaire sur internet sauf la retransmission des gros événements comme la F1. de ce fait la simulation de sport automobile l'est encore moins. Néanmoins, aujourd’hui, on essaie de faire découvrir cette discipline au grand public, et j'aimerai que ça évolue dans ce sens. Ce qui indéniable par contre c'est l'impact de la simulation sur le pilotage. Car cela permet a des jeunes, de pouvoir faire du sport automobile avec très peu de moyen (contrairement a une saison de karting par exemple) et d'être découvert plus tôt.