Romain Ratel
14/01/2003
Rouen (76)

Présentation

Cela fait 1 an et demi que je me suis lancé dans le SimRacing. Je roule principalement sur iRacing ou je roule presque exclusivement en oval que ce soit des series officiel ou des ligue (I-FRN). Je roule pour le plaisir sur d'autre simulation notamment ACC, AC et RF2.


Matériel
  • Volant: Thrustmaster TS-XW Racer

  • Pédalier: Thrustmaster T3PA

  • Ecran: iiyama 24,5'

Palmarès SimRacing
  • /

 
Objectif dans le SimRacing

Je souhaite rouler, m’améliorer et faire de mon mieux pour avoir les meilleurs résultats possible.

 
Quand, pourquoi, et sur quelle plateforme as-tu commencé le SimRacing ?

J'ai commencé le SimRacing vers novembre 2018 sur PC. Après avoir joué a TOCA étant petit, j'ai eu envie de me replonger dans la course et j'ai découvert le SimRacing.

Quelle a été la raison pour laquelle tu as décidé de rejoindre l'équipe ?

Il me fallait une équipe pour garder une certaine motivation de rouler et la proposition de Julien a rejoindre l'EPRT est justement ce qu'il me fallait alors j'ai sauté sur l'occasion.

 
Quel a été ton moment le plus fort dans le SimRacing, et dans l'équipe ?

Je ne pense pas avoir vécu de moment plus fort qu'un autre, j'adore toute mes course et les actions qui s'y passe alors je dirais toute mes course dans le doute. Malheureusement je n'ai pas assez d'ancienneté avec l’équipe pour pour avoir un moment fort en particulier et j'attends ce moment avec impatience.

 
Quel est ton avis sur l'avancé de la professionnalisation dans l’e-Sport, plus précisément dans la simulation automobile, ainsi que le développement de la simulation dans le réel ?

Je n'ai pas de réel avis sur les deux sujets car je ne me suis jamais vraiment renseigné.