Nicolas Billy
14/09/2001
Liège (Belgique)

Présentation

Je suis en dernière année secondaire dans l'option électro-mécanique. J'ai toujours été fan de course automobile.
J'ai commencé le SimRacing sur Assetto Corsa sur ps4 en 2017 dans un petit championnat. J'ai reçu mon PC début 2019 et j'ai commencé sur Assetto Corsa Competizionne le jour de sa sortie officielle.

Matériel​
  • Playseat Évolution

  • Thrustmaster T300 RS

  • Fanatec CSl Élite Pédales LC

  • Asus VG 248

Palmarès SimRacing
  • 2019 : SRO E-Sport GT Series | Spa Silver Race - 7eme

Objectif dans le SimRacing

Mon objectif est d'atteindre le plus haut niveau en commencent par des championnat francophone comme la FFSCA et ensuite de passé à des championnat international. Cela permettrait une bonne visibilité pour l'équipe qui se ferrait connaitre de plus en plus.

Quand, pourquoi, et sur quelle plateforme as-tu commencé le SimRacing ?

J'ai commencé le SimRacing en 2017 sur  PS4 car ça me permettait de vivre ma passion et d'avoir les sensation que peut procuré une course tout en coûtant moins chère que IRL.

Quelle a été la raison pour laquelle tu as décidé de rejoindre l'équipe ?

Je pensait déjà à rejoindre une équipe car ça m'aurait permit de participé plus facilement à des championnat d'endurance ou se sprint et je suis tombé sur une publication de Louis Verplancken qui cherchait des pilote pour la section ACC de l'équipe.

Quel a été ton moment le plus fort dans le SimRacing, et dans l'équipe ?

Mon moment le plus fort dans le SimRacing est la course Officielle organisé par SRO pendant les 24h de Spa sur place où j'ai fini 7ème mais c'était une expérience formidable et ma première course officielle.
Et dans l'équipe, je n'ai fait que 3 course officielle, mais mon moment le plus fort est à Silverstone le 18/03/2020 où j'ai commencé dernier (32ème) et que je suis arrivé 11ème, c'était une très belle course et un membre de l'équipe (Jules Sky) à signé la première victoire de l'équipe dans ce championnat.    

 
Quel est ton avis sur l'avancé de la professionnalisation dans l’e-Sport, plus précisément dans la simulation automobile, ainsi que le développement de la simulation dans le réel ?

Je trouve que l'e-sport dans le SimRacing évolue très bien et continue d'évoluer tout les jours. Je trouve très bien qu'on peut-être professionnel sur un jeu et vivre des championnats bien encadré et très sérieux. Ça permet à moi comme à beaucoup de personnes de vivre une passion qui coûte chère, à des prix abordable