Nans Evanno
26/11/1993
Valence (26)

Présentation

Vous êtes prêt ? Alors voici une petite description de moi.
3, 2, 1... GO !
Salut, moi c'est Nans, j'ai 26 ans et je suis originaire du sud de la France (Aix en Provence).
Grand passionné de sport mécanique depuis mon plus jeune âge, j'ai commencé par le 2 roues avec une moto trial à l'age de 8 ans et ce durant une dizaine d'années. Puis place aux 4 roues. J'ai investi dans mon propre karting 2T et maintenant, je roule sur le circuit de la Roche de Glun à mes heures perdues.
J'ai attaqué la course en SimRacing il y a 8 ans, principalement en rallye, avec un volant Logitech fixé sur mon bureau en bois. Par la suite, j'ai amélioré mon aire de jeu pour rouler principalement en circuit sur iRacing.
Voila la ligne d'arrivée franchie, au plaisir de se croiser sur l'asphalte et de partager quelques chronos ensemble.  

Matériel
  • Châssis en alu profilé de chez Motedis

  • Direct Drive Accuforce V1

  • Pédalier Fanatec Clubsport V3

  • Triple Screen Asus 24"

Palmarès SimRacing
  • 2020 S01 : Porsche Cup

Objectif dans le SimRacing

Mon objectif dans le SimRacing est d'engendrer un maximum d’expérience pour tenter de gagner (pourquoi pas) un championnat mais surtout de prendre énormément de plaisir avec les amis sur la piste.

Quand, pourquoi, et sur quelle plateforme as-tu commencé le SimRacing ?

J'ai commencé le SimRacing sur PS3 avec Dirt 2, pour rouler avec un amis et se défier sur les spéciales.

Quelle a été la raison pour laquelle tu as décidé de rejoindre l'équipe ?

J'ai pris l'initiative d'envoyer ma candidature car je recherchais du monde pour rouler, c'est toujours plus plaisant de roule à plusieurs et dans la bonne ambiance.

Quel a été ton moment le plus fort dans le SimRacing, et dans l'équipe ?

Je n'ai pas eu vraiment de grand moment dans le SimRacing, mais je compte bien en avoir dans l'avenir. Et dans l’équipe on va dire que c'est d'avoir vu ma candidature acceptée, j'ai été super content de rejoindre les rangs !

 
Quel est ton avis sur l'avancé de la professionnalisation dans l’e-Sport, plus précisément dans la simulation automobile, ainsi que le développement de la simulation dans le réel ?

Je pense que c'est un bon point d'intégrer le sSimRacing dans le réel. Ça permet d’énormément travailler sur les circuits à venir ainsi que de travailler sur les setup de la voiture pour les différentes manches d'une saison... et tout ça à moindre coup.