Guillaume Mas
09/02/1999
Nantes (44)

Présentation

J'ai commencé le simracing à 13 ans sur rF1 et je continu depuis ce jour avec mon petit G27.
IRL je fait du karting de temps en temps et ai couru sur circuit pour les 4 Heures de Magny-Cours du TTE. La voiture était une Ligier JS2R.

Matériel​
  • Seat de bureau

  • Volant : G27

Palmarès SimRacing
  • 2019 : 2ème GTE 6 Heures de Sebring (FFSCA 24 Hours for Anna)

  • 2018 : 8ème championnat Flat6 Gentlemen Racers

  • 2015 : 3ème Championnat Endurance FRX

  • 2014 : 5ème Championnat GT3 FRX
               3ème 6 Heures du Mans ISR

Objectif dans le SimRacing

Progresser, progresser et progresser ! J'ai pour objectif de courir avec les meilleurs sur rF2, autrement dit en VEC.

Quand, pourquoi, et sur quelle plateforme as-tu commencé le SimRacing ?

J'ai commencé le SimRacing à 13 ans sur rF1 sur PC donc. Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis passionné de sport automobile depuis tout petit ! Il fallait que j'apprenne à faire ce que faisaient les pilotes que je regardais à la TV.

Quelle a été la raison pour laquelle tu as décidé de rejoindre l'équipe ?

Mon niveau stagnais, je n'avais pas vraiment de but à ce moment là. J'ai donc commencé à chercher une team avec un bon niveau, de l'ambition, et des valeurs similaires aux miennes. Pas évident ! Et pourtant en cherchant, en demandant à droite à gauche sur les réseaux, j'ai rencontré David (manager de la section rF2) qui m'a présenté l'équipe. Tout de suite le projet m'a séduit, donc j'ai rejoins l'équipe !

Quel a été ton moment le plus fort dans le SimRacing, et dans l'équipe ?

Mon plus grand moment dans le simracing c'était lors du championnat GT3 organisé par la Ligue FRX en 2014. C'était mon tout premier championnat. Et j'ai réussis à faire la pole position sur le circuit de Bathurst ! C'est une fierté, un petit gosse (j'avais 15 ans à l'époque) qui met à l'amende des gens bien plus expérimenté que moi. Malheureusement en course je finis deuxième à moins d'une seconde du 1er.
Mon moment le plus fort avec l'équipe, je l'ai pas vécu, mais c'est pas l'important. C'était aux 6 Heures D'autopolis organisé par le CFEG (championnat WSCC). Mike et Ludovic avait ramené la voiture en 2ème position ! Après plusieurs courses touché par la malchance on montre enfin de quoi on était capable et qu'il fallait compté sur nous pour le reste du championnat !

Quel est ton avis sur l'avancé de la professionnalisation dans l’e-Sport, plus précisément dans la simulation automobile, ainsi que le développement de la simulation dans le réel ?

Tous les voyants sont aux verts ! On le voit avec les compétitions sur iRacing et surtout Gran Turismo qui prennent de plus en plus d'ampleur ! Et je pense sincèrement que ça va continuer dans cette voie. Le SimRacing devient de plus en plus important pour le monde du sport automobile.